Héritage, changement de goûts, il arrive parfois que l'on se retrouve avec des livres à vendre sans savoir à qui s'adresser, comment les estimer, à qui les vendre.
Vendre ses livres anciens n'est pas une chose facile, et peut même devenir décourageant.
Vendre ses livres anciens peut en effet s'avérer un peu compliqué. Le plus souvent la personne qui souhaite les vendre n'est pas celle qui les a achetés, et sa connaissance des ouvrages en question est limitée.
Il est d'abord important de bien comprendre la définition d'un livre ancien ou d'un livre de bibliophilie. Ainsi il y a peu des chances qu'un ouvrage publié après 1950 ait de la valeur. En général on considère que les livres anciens sont les livres publiés avant 1789, ils sont précédés par les incunables imprimés avant 1500. Ceci étant dit, de nombreux ouvrages publiés après 1789 ont une valeur importante.
Les facteurs qui permettent de déterminer la valeur sont l'état de l'ouvrage et de sa reliure, l'auteur, le texte et l'édition.
Vendre ses livres anciens nécessite donc de situer à peu près les ouvrages dont vous disposez. Une liste peut être utile, ou à défaut quelques photos.
Mais où vendre ses livres anciens?
Il existe diverses façons, via le bon coin ou ebay, mais sur ces sites, il est probable que les ouvrages se vendront à un prix faible.
Si vous en avez plus, par exemple une bibliothèque complète, vendre ses livres anciens devient un peu plus compliqué. Les libraires peuvent également être une option, mais ils pratiquent des marges importantes, nécessaires au fonctionnement de leur activité, et achètent donc au plus bas prix possible.
L'idéal est d'avoir un bibliophile dans son entourage qui pourra vous aider. Si ce n'est pas le cas, nous vous proposons une estimation rapide et gratuite de vos ouvrages.
Pour cela, il suffit de nous contacter à achatlivresanciens@gmail.com.
Nous vous répondrons au plus vite, en général dans la journée.